La Grande Loge Féminine de Belgique - Vrouwengrootloge van België se donne pour objectif la mise en œuvre des principes fondateurs décrits dans sa Déclaration de Principes.

Elle s'inscrit dans la recherche philosophique, spirituelle et morale au travers de l'étude du symbolisme en tant que moyen d'accès au contenu initiatique de l'Ordre et de son rayonnement dans le monde.

Elle proclame son attachement aux principes de liberté absolue de conscience, tolérance mutuelle, respect des autres et de soi-même, pratique de la solidarité et place l'humain au cœur de l'action.

Elle se réclame d'une démarche progressive et progressiste et soutient que l'amélioration de l'être humain et de la société en sont les deux composantes indissociables.

Elle affirme son identité maçonnique féminine, son engagement et sa responsabilité particulière dans toutes les réflexions et actions contribuant à l'émancipation des femmes, à la reconnaissance et au respect de leurs droits, à la défense de leur intégrité physique et morale, à l'affirmation de leur dignité, à l'exercice de leur liberté.

Face à la recrudescence des intégrismes religieux, la Grande Loge Féminine de Belgique - Vrouwengrootloge van België postule que :

  • la recherche du sens peut se faire en dehors de la religion ;
  • la Franc-maçonnerie adogmatique apporte une autre dimension à la spiritualité, la morale et l’éthique par son approche symbolique, son travail et sa rigueur qui mènent au perfectionnement de l’être.

Sa devise est : Liberté, Egalité, Fraternité

  
© 2017 webmaster - glfb-vglb@outlook.com
Charte des valeurs